Pour télécharger la NEWSLETTER
cliquer ici...

Pour voir la vidéo
sur la Fête du partage,
cliquer sur la vignette...
ci-dessous...

Depuis 33 ans, La CARAVELLE accueille sous un toit des enfants et des familles, pour leur permettre de se reconstruire et de retrouver une autonomie compromise par de graves difficultés économiques, sociales ou familiales. La trentaine de salariés de l’association œuvre au quotidien pour accompagner nos hébergés dans la recherche d’un logement et pour trouver ou retrouver un emploi, seule garant de la pérennité de leur logement.

Le budget de l’association est constitué de ressources exclusivement publiques (2.3 M€) et des dons et legs, défiscalisables à hauteur de 66%, que son statut « de bienfaisance » l’autorise à recevoir. Les publics sont signalés par les services préfectoraux et départementaux, principaux financeurs, avec le soutien de la Ville de Marseille.

Retour à l’autonomie, scolarisation pour les plus jeunes, formation professionnelle et retour à l’emploi, sont les finalités de chacun des établissements gérés par La Caravelle. Ces établissements sont volontairement de taille modeste et leur complémentarité constitue un formidable atout afin de rendre à chacun sa dignité pour un retour à une vie debout au sein de la société.

Depuis sa création, La Caravelle a ainsi accompagné dans une réinsertion réussie plus de 2000 personnes blessées par la vie. Toujours en quête de dispositifs les mieux adaptés aux différentes situations, La Caravelle a besoin de vous pour aller plus loin et mettre en place de nouveaux outils, dans le respect de l’éthique qu’elle s’est donnée dans son Projet Associatif.

Bruno Joannon

LA CARAVELLE