Actualités 2024

Actualités 2021
Actualités 2020

Avril 2024

Le COCON : un projet partenarial pour jeunes mamans, entre LA CARAVELLE, La MAISON DES FEMMES, l’Association LOGER NOTRE DAME

Avril 2024

LA CARAVELLE Porteuse de la flamme Olympique au sein du Relais Collectif de la CEPAC !

Fidèle à notre partenaire de longue date qui a soutenu l’Association à plusieurs reprises dans ses acquisitions La CARAVELLE s’associe au relais Collectif CEPAC En Faveur du Logement et y participe activement. Nous sommes très fiers que Christine soit intégrée à cette belle équipe !

Avril 2024

Ce dimanche 28 Avril à l’entrée sur le terrain du stade Vélodrome des jeunes enfants passionnés de football ont vécu un rêve éveillé : Entrer sur le terrain du vélodrome AVEC les joueurs à l’occasion du match OM / PSG !!!
Pour trois d’entre eux hébergés par La Caravelle c’est la Fondation CMA CGM qui leur a ouvert l’accès au stade et offert ce magnifique cadeau ! Un immense MERCI !

Mars 2024

A l’occasion de la journée des droits des femmes, nous avons eu le très grand plaisir d’accueillir Monsieur le Préfet de Police, ce jour, au REBOND, avec l’AVAD Association partenaire et coréalisatrice du projet.
Un moment émouvant de rencontre avec des femmes victimes d’infractions pénales qui trouvent en ce lieu la chaleur d’un foyer de taille réduite (5 femmes), l’accompagnement psychologique, social et juridique, de quoi leur permettre de mettre en œuvre en quelques mois la première étape d’une nouvelle vie.

Mars 2024

A l'initiative de l'adepape Monsieur Michael Sibilleau, Préfet Delegue a L'Egalite des Chances, nous a fait l'honneur d'une nouvelle visite, la troisième en quelques mois. Ce jour mercredi 6 Mars, c'est au sein de notre Maison d'Enfants à Caractere Social, sur la thématique de la jeunesse et plus particulièrement sur les difficultes que rencontrent les jeunes sortant d'institutions que Monsieur le Préfet est venu écouter les jeunes de l'Adepape et leur Président Hamza Bensatem.
Un moment d'échanges en présence de Madame Alyson Devaux conseillère Départementale déléguée à la jeunesse, de Madame Christine Mascle Allemand,  Secrétaire du Bureau de La Caravelle, de Christophe Magnan, Directeur Général et Jean Christophe Ceyte Directeur du Pôle enfance de l'association.

Février 2024

Une visite d’importance pour LE REBOND ce vendredi 16 février 2024, celle de Monsieur Yannis BOUZAR, Sous-Préfet et Directeur de Cabinet Adjoint du Préfet de Police.
Dans cet établissement confié par l’AGRASC au Tandem constitué par les Associations l’AVAD et LA CARAVELLE le représentant de l’Etat et sa proche équipe ont pu de visu constater en échangeant avec les professionnels et les personnes hébergées la plus-value de ce micro lieu où chacune des Associations apporte ses compétences de psychologue, juriste, référent Social et bien entendu gestionnaire du lieu.
Monsieur le Sous-Préfet que nous remercions pour cette chaleureuse visite aura sans doute partagé avec notre Président Bruno JOANNON (La Caravelle) et notre vice-président Bruno TANCHE (L’Avad)  la conviction que cette première réalisation ne demande qu’à être reproduite.

Janvier 2024

Nouvelle visite de Monsieur le Préfet SIBILLEAU, à l’ILOT

Le 22 Janvier, Monsieur SIBILLEAU, Préfet délégué à l’Egalité des Chances nous a fait l’honneur d’une seconde visite en quelques semaines.

Autour d’une même cause pour préparer l’avenir étaient réunis au sein de l’ILOT Monsieur SIBILLEAU représentant l’Etat accompagné de Monsieur Anthony BARRACO Directeur Adjoint de la DDETS, Madame Agnes LONGCHAMP, Déléguée Départementale aux droits des femmes, Mme GENTRE Conseillère Départementale Déléguée à la Lutte contre les discriminations et les Violences faites aux femmes et enfants représentant Madame VASSALE Présidente du Conseil Départemental,   Madame Audrey GARINO Adjointe à l’action sociale représentant Monsieur PAYAN Maire de Marseille, Madame BEARD représentant Madame BOULAINSEUR Maire du 15/16, LE BUREAU DE La Caravelle représenté par Monsieur Bruno JOANNON Président, Madame Christine MASCLE Secrétaire,  son Directeur Général Christophe MAGNAN ainsi que les Directions des 3 associations partenaires Madame Sophie PIORO pour Solidarité Femmes 13, Madame Marie GUILLAUME pour l’AVAD et Madame Marielle VALLON pour le CDIFF.

Le temps aussi d’une belle rencontre entre les élus, l’équipe de l’ILOT et les victimes bénéficiant de ce dispositif de protection et d’accompagnement.

LA CARAVELLE
27 boulevard Merle 13012 MARSEILLE