Actualités 2024

Actualités 2021
Actualités 2020

Décembre 2020

Cette fin d’année 2020 n’ayant pu se dérouler comme à notre habitude, par une fête du partage réunissant les familles et les équipes de la Caravelle autour d’un moment d’échange et de complicité, nous avons dû nous questionner sur une autre possibilité d’unir nos idées communes sans pour autant nous rencontrer physiquement.
Un projet de concours de dessin a été initié autour d’un thème : celui de la fraternité. Vaste concept, faisant référence  chez chacun, à des notions diverses et variées…
Alors, laissant libre court à l’imagination de chacun en fonction de son âge, de son vécu,…les œuvres ont été élaborées avec beaucoup d’enthousiasme.
Petits et grands, individuellement ou parfois en famille, nous ont exprimé  leur idée de la fraternité.
Il aura fallu parfois, en amont avec le travailleur social, parler de ce sujet, expliquer ce à quoi il faisait référence, puis laisser l’imagination travailler… voici le résultat !

La Fraternité en dessin par les enfants de "La Caravelle" from Diocèse de Marseille on Vimeo.

Octobre 2020

Ce mercredi 7 Octobre, malgré l’épisode sanitaire qui perturbe nos activités collectives le CADA s’est offert une petite sortie à la Font de Mai avec en prime nos amis les ânes.
Beaucoup de bonne humeur et un plaisir qui se voit sur ces photos pour lesquelles…on a tombé les masques !

MARS 2020

Chaque année, en décembre, l'association La Caravelle réunit les familles hébergées et les équipe de salariés pour un moment festif de partage et de convivialité. Voici la vidéo sur La Fête du Partage 2019 !!!

FEVRIER 2020

Index de l’Egalité Femmes-Hommes 2019 : non calculable
Au titre de l’année 2019, nous avons obtenu 40 points sur 45.
En effet, deux indicateurs sur cinq ne peuvent pas être établis pour les motifs suivants :

• La surreprésentation des femmes dans le domaine d’activité de l’accompagnement social*
  • L’absence de congé maternité au moment des promotions et augmentations effectuées en 2019.

Il ne nous permettent pas un calcul sur 100 points, entrainant l’impossibilité de calculer notre index.

*La répartition des salariés par groupe, en fonction des catégories socio professionnelles, des tranches d’âge et du sexe, ne permet pas le calcul de l’indicateur 1 car les groupes valables, c'est-à-dire comptant au moins 3 femmes et 3 hommes, représentent moins de 40% des effectifs.

LA CARAVELLE
27 boulevard Merle 13012 MARSEILLE